Vente de spa : comment transformer l’essai en succès ?

devenir distributeur de spa n’est pas chose facile. Vous devez chercher à rendre cette activité rentable.

Sources de financement

La vente de spa est une activité à part de celle liée à la piscine. Sa réussite relève du professionnalisme, de l’offensive de charme et de l’investissement accordé à sa réalisation.

Les organismes de financement et de crédit occupent une place prépondérante pour une source de financement du projet relatif au spa.

Comment attirer la clientèle ?

Présenter le spa, c’est faire imaginer aux clients, un espace de rêve. Cela est indispensable si vous voulez gagner la confiance du client. Pour ce faire, un point de vente bien scénarisé et agencé participe indéniablement à la séduction du client tout en proposant un produit judicieusement attrayant.

Pour offrir plus de crédibilité au produit, le vendeur se trouve dans l’obligation d’avoir l’approbation et les conseils d’un professionnel en la matière. 

Adopter une politique marketing particulier

La culture du spa et l’émotion sont indissociables à son développement commercial sans pour autant oublier le volet technique et énergétique.

Le rôle du vendeur de spa est de prescrire et d’éduquer les clients. Un service après-vente comprendrait ainsi une formation bien encadrée.

Pour avoir une part de marché importante, le vendeur de spa doit être le plus compétitif possible et garantir le bien-être de son produit. 

Concernant le prix.

Garder un rapport qualité prix est un défi permanent pour l’entreprise piscinière équipé d’un spa tout en respectant les normes et les réglementations en vigueur. Ce faisant, la compétitivité de produit reste un souci de taille pour parvenir à un résultat escompté.

Outre celui de la piscine, le spa mérite une attention particulière quant à son entretien ainsi qu’à la nécessité de réparation en cas de besoin, ces services seront inclus dans la formation dispensée à l’acheteur.

 

semento.fr : dernières parutions.

Semento